Questions-Réponses
Poser une question
À partir de quel âge peut-on faire un Poppik ?

Poppik s'adapte à tous les âges. Pour les enfants dès 3 ans, nous proposons les POPPIK maternelles : l'enfant colle les gommettes en suivant les formes et les couleurs. La gamme POPPIK kids s'adresse aux enfants dès 5-6 ans : il suffit de savoir reconnaître les chiffres. Selon les modèles, nous conseillons un âge minium, entre 5 et 10 ans : cela dépend du nombre de stickers et du nombre de couleurs. Mais il n'y a pas d'âge pour faire un Poppik : des enfants, des ados et des adultes s'y adonnent avec plaisir !
Et si les stickers ne sont pas parfaitement collés bord à bord, ce n'est pas grave du tout : le résultat final reste bluffant.

 
Combien de temps dure l'activité ?

Faire un Poppik tout seul peut prendre entre 3 et 6 heures environ, selon les posters et selon l'âge.
Poppik est donc une activité qui se fait en plusieurs séances. Pour les enfants de 5 à 8 ans, par exemple, nous recommandons des séances de 30 minutes. Mais comme c'est addictif, vous aurez peut-être du mal à les arrêter ! Les enfants sont très heureux de partager ce type d'activité avec leurs parents ou avec d'autres enfants. Quand on colle les stickers à plusieurs, on termine le poster plus rapidement...

 
Comment faire pour que les plis du poster soient moins visibles?

Quand vous dépliez un poster Poppik, inversez chaque pli et marquez-le. De cette manière, quand vous dépliez le poster,les plis sont moins visibles.Une fois les gommettes collées, les plis auront disparu.

 
Dans quel ordre faut-il coller les gommettes ?

Vous pouvez partir du centre et vous en éloigner progressivement, ou bien coller ligne par ligne. Vous pouvez aussi choisir de coller de petites superficies les unes après les autres. Chacun sa méthode !

 
Faut-il être adroit ?

Pas obligatoirement ! Les jeunes enfants, par exemple, ne collent pas les gommettes de façon rectiligne. Mais le résultat reste magnifique.

 
Où s'installer pour faire un Poppik ?

Les enfants préféreront s'installer au sol. On peut tout aussi bien étendre le poster sur une table, ou même l'afficher au mur.