Err

10 activités gratuites pour rire ensemble

10 activités gratuites pour rire ensemble

Nous en avons tous fait l’expérience: le rire a des vertus multiples! Il met de bonne humeur, il renforce notre système immunitaire, il facilite les relations sociales, il nous donne un état d’esprit positif. Il est donc urgent de vous y mettre: RIEZ!!! Si l'ambiance est un peu électrique à la maison, voici quelques idées à tester de toute urgence.



1- Le challenge « Tu ris, tu perds » est très simple: le premier qui rit a perdu! Pour jouer à ce jeu, il vous faudra 5 minutes de préparation. Écrivez les blagues pour enfants (disponibles ici) et des devinettes rigolotes (disponibles ici) sur des petits papiers. Lorsque tout le monde est assis sur le canapé, le challenge commence. Chacun pioche un papier à tour de rôle et lit la blague. Celui qui rit en premier marque 1 point. Attention, le rire est communicatif! 

2- Le jeu d’ambiance « Qui suis-je ? » est un jeu à partager en famille dès 5 ans. Chacun écrit sur un post-it le nom d’un personnage, et le colle sur le front de son voisin. En posant des questions simples, il faut trouver l’identité du personnage qui est écrit sur son propre front. Pour pimenter le jeu, il est vivement conseillé d’écrire des noms de personnages ou d’animaux farfelus ou de personnes de notre entourage (mon cochon d’Inde, ta maîtresse, toi, Harry Potter, la Reine d’Angleterre…). On peut aussi donner un indice en mimant le personnage en question!


3- «Devine qui j’imite»: chacun son tour, on imite une personne de la famille ou de l’entourage proche. Quand les enfants imitent, c’est à se tordre de rire. Nous vous conseillons vivement de filmer ces instants en cachette…



4- Avec des enfants de 3 ans et plus, vous pouvez expérimenter le yoga du rire : un exercice qui détend en quelques minutes chrono. La Maison des Maternelles nous montre ici comment ça marche. Il est assez facile d’animer une séance de yoga du rire!

5- «Les Inconnus», ça vous rappelle de bons souvenirs? Si vous voulez faire découvrir à vos (grands) enfants et ados ce trio mythique du rire, il vous suffit de vous promener sur leur chaîne youtube. Pour les plus jeunes, on ne se lasse pas des incontournables blagues de Toto!

6- Pour faire baisser la pression, quand on commence à s’énerver ou se disputer, on allume l’écran pour 10 minutes de gags. Sur youtube, on trouve à foison des gags d’animaux, de bébés, de sportifs et autres. Facile, gratuit, et tellement libérateur! Nous avons sélectionné cette vidéo, spécialement pour vous. On retrouve aussitôt le sourire, non?


7- Nous avons déniché pour vous cette vidéo. Le premier tuto de bricolage est très amusant, on peut le décliner de mille manières. Une astuce: on ajoute un petit message sur la partie cachée de l’image, et envoyer sa création à ses proches.


8- Pour rendre le coloriage un peu plus fun, nous avons découvert ces coloriages impertinents proposés par Garage de l’offre et disponibles sur le site Mylittlekids, à imprimer et à distribuer aux kids !


9- Si vous avez des enfants de 6 ans et plus, testez l’hilarant jeu du psychiatre. Le principe est simple. L’un des joueurs est le psychiatre et sort de la pièce. Les autres joueurs choisissent une «maladie», c’est-à-dire un rôle qu’ils vont devoir jouer (exemple: ils ne prononcent que des phrases qui se terminent par le son «é», ils ont un toc: ils croisent les jambes quand ils parlent, ils touchent leur nez quand on prononce devant eux le son «T», ils poussent un cri d’animal quand les mots «oui» et «non» sont prononcés, ils se grattent la tête quand le psychiatre utilise l’expression «est-ce-que»…). Quand le psychiatre revient dans la pièce, il doit deviner quelle est cette étrange maladie, dont TOUS les joueurs sont atteints simultanément. Fous rires en vue!


10- Il existe des tas de phrases impossibles à prononcer. Notre préférée? «Petit, peux-tu péter?» Il existe aussi des phrases incompréhensibles, comme « Mur usé, trou s’y fait, rat s’y met. » Retrouvez ici une liste très longue pour vous amuser des heures.


Pour faire revenir le calme après l'excitation, testez nos activités en stickers qui encouragent les enfants à se concentrer pendant longtemps.

 
Rédigé le  20 mars 2020 13:14  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site