Err

10 activités pour garder le lien et être solidaires

10 activités pour garder le lien et être solidaires

Qu’est-ce qui nous manque le plus pendant le confinement? Ce sont nos proches !
Qu’à cela ne tienne ! Il est possible d’être là pour ceux qu’on aime, même à distance. Nous vous soufflons quelques idées pour entretenir le lien et vivre des moments ensemble. Il y en a des tas d’autres, à vous d’imaginer, d’inventer… et de nous raconter vos expériences !


1/ Bonjour du matin
Un simple petit message, au réveil, pour dire à l’autre qu’on pense à lui, c’est déjà une jolie manière de commencer sa journée. Un court message affectueux fait largement l’affaire! Les jeunes enfants peuvent se contenter de choisir un émoticône, les plus grands peuvent se charger d’écrire eux-mêmes le message.

 

2/ Immortaliser son monde
Les enfants adorent photographier ce qui les entoure. Prendre une photo est une manière d’observer avec attention le monde qui nous entoure, de mettre en lumière les petits bonheurs du quotidien… et de partager ces instants avec les autres. Laissons donc aux enfants le soin de prendre des photos, et envoyons-les aux grands-parents ou aux personnes les plus isolées. Pour elles, c’est un tel plaisir d’être associées aux petits choses du quotidien!


3/ Des défis pour s’occuper
Les grands-parents peuvent mettre leurs petits-enfants au défi. S’ils ont plusieurs petits-enfants, ces défis seront encore plus amusants. Exemple: construisez une immense tour avec vos Lego ou vos Kapla, et envoyez-moi la photo. On peut s’entraider en frères et sœurs, bien sûr! Réalisez un petit film d’un monde imaginaire avec toutes vos figurines. Photographiez-vous avec un déguisement inattendu! Fous rires garantis.

 

4/ Lettre d’amour
Pour réaliser une lettre originale et très poétique, on découpe les lettres et les mots d’un magazine, et on les colle sur une feuille blanche. On prend sa création en photo et hop! Le tour est joué.


5/ Organiser un goûter d’enfant à distance
Si les bons copains lui manquent, proposez à votre enfant de programmer un appel vidéo au moment du goûter. Chaque enfant aura préparé la mise en scène, et quand on s'appelle à plusieurs c'est encore plus rigolo.

 

6/ Challenge dans l’immeuble
On peut créer une nouvelle mode dans l’immeuble, pour redonner le sourire: ceux qui le veulent accrochent sur les murs de l’escalier des petits papiers sur lesquels on a écrit des blagues. Si chacun participe, c’est encore plus rigolo !

 

7/ Chanson d’anniversaire
Plutôt que de chanter le traditionnel «joyeux anniversaire», on peut chanter une chanson dont on aura modifié les paroles, lors d’un appel en visio. Pour parfaire l’effet, il faut aussi prévoir le gâteau, avec des bougies que l’on soufflera à la fin de la chanson. On peut toujours congeler une part en prévision de la fin du confinement…


8/ Un remerciement à ceux qui sont sur le front
À 20h, on ouvre grand ses fenêtres et on applaudit bien fort. La famille se filme pendant une minute entière et envoie ce souvenir à une personne de son entourage qui soigne les malades: infirmière, médecin, pompier… On sait combien ces encouragements sont touchants pour ceux qui les reçoivent!


9/ Top chef à la maison
Lançons un défi cuisine à un groupe d’amis: le week-end prochain, chacun réalise avec ses enfants un repas complet (entrée, plat, dessert). Le menu doit être équilibré, appétissant et savoureux. Photos à l’appui, on peut même voter et élire un vainqueur. Ce concours pourra regrouper toutes les générations et se décliner sur beaucoup d’autres thématiques concours photos, concours chorégraphies…


10/ Le cadeau pour ceux qui s’ennuient
Un anniversaire à souhaiter? Envie d’apporter un peu de plaisir à une personne isolée? Poppik est le cadeau qui s’adapte à tous les âges, à tous les goûts. Petits et grands se laisseront surprendre par cette activité addictive qui occupe pendant des heures… et qui fait son petit effet une fois terminée. Nous envoyons dans la France entière, partout où la poste livre encore. Découvrez nos activités pour les tout-petits, pour les enfants de maternelle, pour les enfants de primaire, pour les ados et les adultes.

 

Rédigé le  30 mars 2020 13:14  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site