Err

Charlotte Roederer

Charlotte Roederer a grandi près de Lyon dans une maison qui porte un nom de conte : « Le Grand-Passeloup ». Dans son métier, elle se met à hauteur des enfants et adore plus que tout décrire les émotions qu’ils ressentent. Elle décrypte si justement les travers, les manies, les petits bonheurs, les chagrins et l’instinct de vie des autres, que ses lecteurs s’identifient immédiatement à ses personnages.

Diplômée de l’Ecole supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle publie chez Nathan, Bayard, Milan, Gallimard, Flammarion, Lito…. Et Poppik !

Ses livres l’ont emmenée au Canada, en Guadeloupe et dans de nombreux salons partout en France. Elle anime dans les écoles des ateliers artistiques autour du livre et du langage de l’image.

Aujourd’hui Charlotte Roederer vit à Paris, elle est maman de deux enfants qui inspirent son travail. Elle puise aussi dans son enfance plein de petits détails qu’elle glisse avec malice dans ses images. Les enfants qu’elle dessine ont souvent un petit cœur rouge sur le tee-shirt, en hommage aux pulls que tricotait sa grand-mère.

Cette tendresse délicieuse, chez Poppik, on adore.

Poppik by Charlotte Roederer

AQUARIUM

13,90 €